Comment poser une question ?


Ce forum est fait pour que vous posiez vos questions, sous votre nom, sous un pseudonyme ou de façon anonyme afin de trouver de l’aide auprès d’autres utilisateurs du forum ou d’ouvrir un débat sur un thème qui vous est cher. Par exemple
  • Je suis perdu! Comment trouver x si 3x-4=0?
  • Pour que je puisse aider ma fille, quelqu’un peut-il m’aider à retrouver les formules donnant cos(2x) et sin(2x) à l’aide de x? Merci beaucoup d’avance!
  • La géométrie non euclidienne est-elle aussi utile que la géométrie euclidienne?
  • Comment puis-je calculer la limite de sin(x)ln(x)/x quand x tend vers 0?
  • Qu’est ce qu’une médiane?
  • Pourquoi le carré d’un nombre est-il toujours positif?
Pour poser une question, choisissez la rubrique qui lui correspond. Les rubriques disponibles sont décrites ici. Par exemple, les deux premières questions pourraient être posées dans la rubrique Algèbre & Trigonométrie, la suivante dans la rubrique Questions générales ou bien dans la rubrique Discussions théoriques et les dernières dans les rubriques Analyse, Probabilités & Statistiques et Divertissement respectivement.

Rédiger la question

Poser

Pour accéder à une rubrique, cliquez le bouton qui porte son nom dans le menu. Une fois dans la rubrique voulue, cliquez sur le bouton Poser une question situé au début de la liste des questions déjà posées. Vous pouvez alors introduire votre nom ou votre pseudonyme, le titre de votre question puis rédiger celle-ci en vous aidant des conseils fournis dans le tutoriel pour écrire des formules mathématiques et ici pour insérer des images.

Prévisualiser la question

En cliquant sur le bouton "Prévisualiser", vous obtenez une copie en clair du message que vous rédigez. Vous pouvez le modifier à votre guise. Une fois satisfait, vous pouvez le poster en cliquant sur le bouton "Envoyer votre message". Le programme vérifiera que vous avez bien choisi un titre significatif et que vous ne postez pas de message vide par mégarde.

Partager la question

Exporter

Une fois la question postée, vous pouvez décider de l'envoyer sur d'autres forums.  Pour cela, il vous suffit de cocher les noms des autres forums sur lesquels vous souhaitez que l'on puisse lire votre question, puis de valider votre choix. Pour plus de détails sur ce point, consultez  ce document.

***

Avant tout usage, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des conditions d'utilisation de ce forum.